top of page
Rechercher

Nos incontournables

  • lerappelmedia
  • 22 févr. 2020
  • 3 min de lecture

Wassup l’équipe, aujourd’hui on va vous présenter un top 9, ou plutôt une liste de 9 albums qui nous ont marqués, qui nous ont aidés à cultiver notre amour pour le rap, qui nous ont fait aimer le rap. Evidemment, impossible de les classer donc on vous les envoie sans véritable ordre. Ces projets vont vous aider à comprendre nos goûts, pour savoir à qui vous avez affaire.


Booba - Ouest Side (2006)



Voici le 3ème album solo du Duc, et ce dernier nous pond un hat-trick. Les pendules sont encore remise à l'heure avec ce qui ressemble au premier '' banger '' apparu dans le rap français qui est '' Boulbi ''. Il mène la danse et le game à la baguette, Kopp peut désormais siéger sur le trône fièrement en attendant un nouveau combat.


Booba - Temps Mort (2002)



Temps mort. Un album intemporel, baissant le rideau sur l'âge d'or du rap français car souvent considéré comme le dernier classique que le rap a pu nous offrir. Premier album solo, deuxième classique, 2 ans après Mauvais Œil Élie nous montre l'étendu de son potentiel et nous donne un ouvrage inoubliable.


Joke - Ateyaba (2014)



A cette époque Joke (Ateyaba maintenant) était dans une période productive, plus que jamais puisqu’il enchaîne toutes sortes de projets depuis 2009, à hauteur d’1 par an environ. Ateyaba est le seul album à son actif encore aujourd’hui (depuis 2014) et il est intemporel. Cet album n’a pas pris une ride depuis 5 ans. Flow, choix de prod, mélodie, Joke était précurseur à cette époque voire un peu trop car son album n’a toujours pas de certification (50k ventes).


Jul - Je Tourne En Rond (2015)



Comment faire un top de nos albums marquants de rap français sans Jul ? L’album le plus Jul d’après nous, avec toute la palette de ce qu’il maîtrise le mieux : des sons kickés (ça vient de là, c’est ça que j’vous reproche), des hits (Je tourne en rond, Lady), des sons de boîte (Ça, Gros, Ils sont jaloux) et enfin de la mélancolie (Mon rêve, Goodbye, Perdu). Et nous ne sommes pas les seuls à trouver de la qualité dans cette album puisqu’il s’écoule à 200 000 ventes (Disque de platine) ce qui représente son meilleur score, avant la création de son label D’or et de Platine en octobre 2015.


PNL - Le Monde Chico (2015)



Peut-on considérer 2015 comme l’âge d’or de la nouvelle génération du rap français ? Peut-être. En tout cas c’est dès cette année et avec leur premier album que PNL se fait une place dans le gratin du rap français. Triple platine, 300k ventes, pas de promo, tout en indé c’est carré.


Booba - Nero Nemesis (2015)



D.U.C n'ayant pas eu le succès escompté, Booba décide d'envoyer un deuxième album dans la même année. 2015 est certainement l'un des meilleurs cru qu'on ait eu la chance d'avoir dans le rap français. Kopp apporta sa pierre à l'édifice et elle fit grandement pencher la balance. Avec le tube '' Validé Ft Benash '', le banger '' Génération Assassin '' ou encore l'hymne '' 92i Veyron ''.


Ninho - Maintenant Ils Le Savent (2016)



En 2016, Ninho monte en puissance avec ses binks to binks, tout le monde le présente comme un crack mais il n’a pas encore de projet solide. Alors il sort : maintenant ils le savent, et oui après ça tout le monde le sait, N.I est réellement un crack. Album où NI montre l’ampleur de sa palette musicale, dans une ambiance très rue, vrai album de rap moderne. Cet album nous a marqué par l’aisance dont il fait preuve à seulement 20 ans, et la capacité qu’il a eu à remettre le kickage à la mode.


SCH - A7 (2015)



Encore un projet sortit en 2015, la mixtape A7 d’SCH. Il représente un album phare de la décennie. SCH va mettre la ge-gor du rap sous son Gillette en totalisant plus de 200 000 ventes pour son premier projet. (Repensons à sa vidéo en studio pendant l'enregistrement de John Lennon)


Kaaris - Or noir (2014)



Or noir, ou comment Kaaris a su marquer son époque avec un projet. Kaaris envoie or noir en 2014 est choque le rap français, en effet avec cet album il va populariser la trap en France, qui était jusque-là un courant rap américain et peu pratiqué en France. Suite à ce projet la trap va être omniprésente dans le rap français. Également un projet phare de la décennie.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Twitter
  • Instagram

©2019 par Le Rappel. Créé avec Wix.com

bottom of page