Diddi Trix, le sang neuf trois
- lerappelmedia
- 29 avr. 2020
- 2 min de lecture

Diddi Trix, rappeur de Bondy nord, commence à se faire remarquer en solo avec le morceau La Puenta où il rappe sur la prod de Kream de Iggy Azalea. Au-delà de l’anecdote de la prod, c’est surtout sa façon de rapper qui est intéressante et qui va être attractive pour les auditeurs. Sa manière de rapper et surtout sa voix le démarque des autres artistes, il a un flow qui glisse sur la prod, avec des textes légers qui parlent de drogues, de femmes et de son quartier. Son quartier, Le Radar, qui représente sa muse, sa source d’inspiration. La drogue semble également être une source d’inspiration au vu des titres Pétou, Bedo,
ou même simplement du fait de la récurrence de ce thème dans ses textes.
Extrait de Diddi Trix La Puenta :
Le succès n'est pas totalement nouveau pour lui, puisqu'il avait déjà réalisé quelques centaines de milliers de vues avant ça, avec son ancien groupe Batara Gang.
Il débarque en solo en août 2017 avec le clip Gang Boy, puis il va les enchaîner pour atteindre un total de 5 épisodes. Par la suite, vont arriver les clips 93140, Mega, et le fameux La Puenta.
Extrait de Diddi Trix Gang Boy :
Après tous ces clips balancés, le jeune crack va alors se faire repérer et signer dans le label de Kore, producteur emblématique du rap français, nommé A.W.A.
Kore a notamment produit pour Booba, Rohff, Lacrim ou encore SCH pour ne citer qu’eux.
C’est donc après cette signature prestigieuse que Diddi Trix va sortir son premier projet : Trix City. Cette mixtape a pour rôle de servir de carte de visite pour lui, et d'apporter une dose de fraicheur pour le rap Français.

Pour promouvoir la sortie de sa mixtape, Diddi envoie le freestyle Pétou en guise de cartouche pour Rapelite. Contre toute attente, le morceau explose et devient son titre le plus populaire, beaucoup le découvre grâce à ce titre aussi amusant qu'efficace.
A la suite de cette mixtape, certainement motivé par les bons retours, Diddi Trix retourne en studio et nous pond un EP de 6 titres : Cartel de Bondy. Un EP West Coast de 6 titres sur 6 faces B de classiques de Los Angeles.
Pour ce qui est de la conception de l’EP, c’est Kore qui a sélectionné avec DJ 2SKEU, 6 morceaux classiques de la West Coast, puis Diddi à enregistrer ses propres versions, avec sa touche qui lui est propre.
Extrait de Diddi Trix Ft Driver Cartel de Bondy #1 :
A la suite de cette épopée West Coast, Diddi Trix revient à ses fondamentaux, la trap, et balance le clip La cité et le banger Quoi d'neuf. Deux extraits plein de fraîcheur, efficaces où il montre une nouvelle fois qu'il rappe différemment. Attitude et gestuelle sont également présent dans les deux clips. Ces extraits figureront probablement sur son premier album qui devrait sortir sous peu, la date n'a pas encore été annoncé.
Espérons que nous sommes à la genèse d’un cador du rap français, en tout cas c'est tout le bien qu'on lui souhaite.
Comments